• Lexembre 2023 Jour 28

    Heyoo!

    Décidément, j'ai l'impression de souvent avoir des mots qui commencent par un s, surtout en skaal! J'ai pas fais de stats pour les mots de ce lexembre, mais j'ai l'impression que le s revient souvent dans les sources de langues scandinaves!

    En tout cas, pour aujourd'hui, ça donne :

    skorsten - cheminée

    tsimenea - cheminée

    J'ai du mal à oser incorporer des mots à plus de deux syllabes, mais pour une fois c'est le cas en kieli! Mais pas en skaal, puisque dans les deux cas j'ai laissé le mot tel quel sans rien toucher et il était déjà comme ça de base ^^ On a donc du suédois pour le skaal (que je préférais à l'islandais pour une fois) et du tagalog pour le kieli, ce qui est pas si fréquent (d'ailleurs fun fact, le mot en tagalog m'a semblé proche du basque, mais c'est p't'être juste moi. Mot basque que j'ai pas pu m'empêcher de prononcer à la na'vi alors que c'est sûrement pas comme ça que ça se prononce =P).

    Bref! J'aurais pu construire quelque chose à base de "chauffe maison" ou "endroit du feu", mais flemme finalement!

    Allez, à demain ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :