• Lexembre 2023 Jour 29

    Heyoo!

    Le lexembre est plus court à faire que mes autres défis mensuels (aka l'Inktober et le Nano, qui sont déjà passés), mais ça fera quand même du bien quand ça s'arrêtera je pense xD

    En attendant, tâchons de finir en beauté, et par en beauté je veux dire à l'heure si possible, ce serait dommage d'échouer si près du but x) Mais on va rester en service minimum jusqu'au bout je pense, y'a pas de raison!

    altar - autel

    aldarea - autel

    Je sais pas pourquoi ce mot semblait dérivé de la même racine dans beaucoup, BEAUCOUP de langues! Bon, le japonais était très différent, mais des langues nordiques aux slaves en passant par le basque et le tagalog, y'avait des sonorités communes qui pouvaient faire penser qu'un même mot originel avait dérivé dans toutes ces langues! C'est peut-être pas le cas et c'est juste moi/un hasard, mais c'est rigolo en tout cas!

    Le kieli vient du basque, et le skaal... De l'anglais techniquement, même si c'était proche en islandais et en suédois aussi x)

    À demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :