• Graph'Art

    Je suppose que vous ne le savez pas, mais mon ordinateur portable est tactile. Ca pourrait être super pratique si il était plus précis, et si on était pas obligé d'utiliser un stylo spécial pour en profiter, mais c'est pratique quand même. La preuve, comme ça, je peux dessiner directement sur photofiltre, pas besoin de scanner, et heureusement, parce que j'ai souvent la flemme de scanner mes dessins x) Je vous présente pour délire vieux de quelques minutes, dessiné à la va-vite parmi d'autres croquis nettement moins réussis puis colorié à la va-vite aussi. C'est pas une oeuvre d'art, c'est clair, en plus j'ai tendance à trouver mes dessins moches et ceux des autres, même si eux ne les trouvent pas terribles, bien, mais ce coup-ci, j'trouve ça pas mal, et vous?


    2 commentaires
  • J'ai déjà posté mes fanfictions à de nombreux endroits, et comme pour l'instant, j'ai la flemme de les mettre ici aussi (et je ne peux de toute façon pas trop puisque je suis sur un ordi du lycée et non chez moi), je vais vous passer les liens de mes fanfictions sur Fanfiction.net, bien qu'elles soient toutes incomplètes dans le cas des fics longues à cause du refus du site de télécharger les chapitres suivants (oui, parce qu'en plus d'être en anglais, il a un système particulier pour poster les fics, et j'ai mis du temps à comprendre comment ça marchait)!

    Bref, passons à ce qui nous intéresse. Vu que depuis, je suis repassée par chez moi, j'ai aussi mis le lien vers mes blogs selon ce que vous préférez, et seul les blogs sont à jour (je l'ai déjà dis, j'ai des problèmes avec fanfiction.net) Enfin voilà quoi xD

    Ce qui est arrivé - One Shot - ConanxAi

    Fanfiction.net - La Panthère Noire - Blog des Sadics-Angels

    Erreurs répétitives - En cours

    Fanfiction.net - La Panthère Noire - Beika Street - Blog des Sadics-Angels*

    La fin de l'Organisation - En cours

    Fanfiction.net - La Panthère Noire - Blog des Sadics-Angels*

    Divers One Shots (majorité de romance)

    La Panthère Noire - Blog des Sadics-Angels

    Au pire, si vous voulez, je posterais directement les fics, c'est comme vous voulez, mais pour ça, faut laisser un/des commentaire(s), MOUHAHAHA /PAN/!

    *Pas de lien conduisant au blog des Sadics-Angels (regroupement d'auteures de fanfictions de DC particulièrement fanas de sadisque envers Conan NYAHAHA /PAN/! *sors*) because c'est un lien par chapitre et que... Bah voilà, vous devinez la suite x) Par contre si vous voulez y aller il est dans les Liens dans le menu à gauche. Voilà.

    En fait, vous pouvez aussi trouver toutes mes fics (j'en ai oublié pas mal au final) sur Beika Street et si vous voulez, j'ai répertorié les liens ici, dans un topic sur le forum DCFC (cliquez).


    votre commentaire
  • Il se véhicule de nombreuses bêtises au sujet des animaux par les médias, mais aussi par les dessins animés. On y a déjà vu des loups méchants et ingénieux, ce qui est en soit faux au vu de cet animal magnifique, aux qualités surprenantes et au comportement social captivant, un animal loin du grand méchant loup que l'on prétend puisqu'il est même timide envers l'homme.

    Fausses informationsLes chiens jouissent des mêmes préjugés, sauf que cette fois, se sont les médias les coupables. Vous avez tous entendu parler du permis chien, désormais nécessaire pour la possession d'un chien dit dangereux? Et de la muselière qu'on les oblige à porter? C'est tout simplement idiot. D'accord, si un chien vous mord, ça fera mal, mais c'est le cas des petites comme des grandes races, des chats peuvent aussi vous mordre, et je ne parle même pas des humains qui en tuent d'autres, qui maltraitent les animaux et qui tuent tous le monde en polluant la planète, alors s'il vous plaît...

    Plus sérieusement, le problème ne vient pas du chien lui-même, si un être humain n'est pas éduqué, il est tout aussi dangereux! Le problème vient de son dressage, d'où l'intérêt du permis chien mais l'idiotie de la muselière : le maître a-t-il correctement dressé son chien? S'en occupe-t-il correctement? Est-ce qu'il l'entraîne à se battre, car oui, certains chiens sont dressés pour cela. Et enfin, les passants, ceux qui interfèrent avec le chien, ont-ils le comportement adéquate? Est-ce que ce ne sont pas plutôt elles, les prétendues victimes, qui en agissant mal ont générer un comportement agressif ou défensif chez l'animal? Car la population connait de moins en moins le chien, comme le prouve la mort d'Urban, un rottweiler nounours d'après son maître qui fut tué de deux balles par deux policiers. Laissez moi vous expliquée la scène, décrite par un journal:

    Le maître, un vigile de boîte de nuit, laisse son chien dans la voiture le temps de dire au revoir à ses amis. Entre temps, une attestation particulièrement violente oblige deux policiers à maintenir le suspect contre la voiture où se trouve l'animal, brisant ainsi une vitre et libérant un Urban probablement effrayé ou en tout cas ne comprenant pas ce qui se passe. Les policiers ont aussitôt tiré 6 balles dans la voiture, dont 2 ont atteind le chien.

    Fausses informationsD'après vous, ici, était-ce vraiment le chien qui était dangereux, ou alors la réaction excessive et irréfléchie des policiers? Ils n'ont pas attendu de voir si l'animal se calmait, n'ont pas tenté de le tenir à l'écart, rien.

    Alors pour conclure, oui, les chiens peuvent être dangereux, comme tous les animaux (même les moustiques le sont en véhiculant des maladies, et pourtant, ils sont petits), mais beaucoup d'incidents pourraient être évités si les maîtres s'occupaient correctement de leur animal et si les gens en général étaient mieux informés.


    votre commentaire
  • Détective ConanA la fin de la semaine, vous savez quoi? Je serais en vacances! Enfin, je prie, j'espère que la semaine passera vite!

    Pas que l'année ai été trop longue, au contraire, c'est plutôt cool la seconde, franchement, en plus, on a pas d'examen à la fin, mais quelle classe de merde j'ai eu... Sérieux, la majorité étaient de parfaits gamins, ils en étaient toujours à s'interpeller d'un bout à l'autre de la classe, à discuter comme s'ils étaient tous seuls et même à se lancer des crayons et des bouts de gomme et de papier! Sans parler de leur ardeur au travail... Nullicime! Ils ne comprennent rien, révisent au dernier moment, n'ont jamais leurs affaire, bref, vivement les vacances!

    Je pourrais ne rien faire, en tout cas plus rien en rapport avec l'école (déjà que, dernièrement, il faut être honnête, je ne me suis pas passionnée pour le travail scolaire), et en plus je vais partir 3 mois au Canada à partir de début ou mi-août, yeah!


    votre commentaire
  • Vous avez déjà du aller au moins une fois en animalerie et y trouver des animaux tels des chats et des chiens, en cage comme ici. Cela ne vous a pas choqué? Cela devrait!

    L'autre jour, je suis allée dans une animalerie qui proposait des races de chat et de chien "sur commande". Les animaux n'ont hélas pas échappé à la tendance qui est de tout objetiser. Oui, les animaux sont des objets au même titres que leur nourriture pour certains vendeur : après tout, on les vend, on les commande, on peut même avoir la couleur que vous désirez, et si ils ont droit à quelques centimètres d'espace autour d'eux, c'est parce qu'il faut bien un minimum quand même, un animal ne peut pas rester immobile sans cage, et encore, même dedans, il bouge. L'essentiel n'en demeure pas moins là : ils sont exposés comme des objets, enfermés toute la journée et dans des conditions nullissimes. De plus, leur santé comme leur comportement ne sont absolument pas certifiés et vous vous exposez à de possibles problèmes, sans compter que vous vous ferez peut-être arnaqué, au niveau des européens par exemple, des chats de gouttières proposé à des prix exorbitants alors qu'on en trouve sans problème chez la portée du voisin, et ce gratuitement, et le dit chaton sera probablement en meilleur santé que celui des animaleries.

    Outre donc de très mauvaises conditions de vie, qui peuvent entraîner des problèmes de comportement et même de santé, on ne vous fournira peut-être pas le pedigree de l'animal. Pour finir, lorsqu'il s'agit de rongeurs, les mâles et les femelles étant généralement mélangés, il n'est pas rare d'embarquer ue femelle enceinte, je vous assure que ça peut parfaitement ne pas se voir au départ. Je le sais, ça m'est arrivé.

    Donc, n'achetez JAMAIS d'animal en animalerie, c'est une parfaite connerie et ça encourage le mauvais traitement des animaux. Si vous voulez un chat de race ou un chien, par pitié, allez voir dans le voisinage si personne n'a une portée à vous proposer, cela évitera que les chiots du voisin soient tués parce qu'ils ne peuvent pas les garder, ou abandonnés. Les refuges aussi sont plein d'animaux parfois adorables qui n'attendent que vous, et qui sont nettement moins chers et mieux traités que dans les animaleries.

    Sinon, vous avez le moyen le plus sûr : les élevages. Evidemment, tous les éleveurs ne sont pas sérieux, et il vous faut vérifier vous-même la santé de l'animal, mais cela passe par une bonne connaissance de la race ou de l'animal que vous souhaitez accueillir à la maison. Lequel vous faut-il, quel est son comportement, de quoi a-t-il besoin, quelle race vous convient? Ensuite, vous pouvez poser des questions à l'élever, visiter ses locaux, voir la mère et les chatons, et prenez votre temps.

    Je vous déconseille fortemment les chiens élevés en chenil, ils n'ont l'habitude ni de l'homme, ni de la maison. Le mieux est donc un élevage familial où les animaux sont avec la famille. Mais surtout n'oubliez pas : la place des animaux n'est pas dans les animaleries, ni dans les refuges ou la rue, mais chez vous, que ça soit pour l'élevage ou la compagnie!

    Détective Conan

     


    1 commentaire